Le guide du Référencement

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Les grandes lignes du référencement sur Google


Bonjour
Cet article participe à l’événement Référencer son site dans google , à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

Commençons par la définition de Référencement:

Le référencement représente l’ensemble des techniques utilisées permettant d’inscrire un site ou un blog dans les moteurs de recherches et dans les annuaires.

Le référencement naturel est un travail qui demande beaucoup de temps. Il est préférable de référencer votre site de façon manuel pour obtenir un référencement de qualité et atteindre la première page des moteurs de recherche.

Les étapes à suivre pour le référencement:

Titre et description

Lorsqu'on parle de référencement naturel, les titres et et les descriptions sont des facteurs de première importance. Vous devez y porter une attention particulière.

Ce sont les premiers éléments perçus par les robots des moteurs de recherche.

Vous devez placer des mots-clés dans vos titres et descriptions.

Les titres et les descriptions doivent être rédigés de façon simple et concise. Il est recommandé de ne pas dépasser 70 caractères pour un titre.

Comment choisir les mots clés pour votre référencement ?

Le choix des mots-clés est une étape cruciale pour un bon référencement. votre choix doit se faire en rapport avec la thématique de votre site. Ils doivent être en nombre suffisant sur vos pages.

Il faut garder en tête que le choix de bons mots-clés peut vous apporter des visiteurs ciblés de qualité et doivent donc être soigneusement choisis.

Où choisir vos mot-clés ?

L’outil que je préfère utiliser est le générateur de Google Adwords.

Un référencement bien fait vous assure une meilleure visibilité et un trafic régulier.

Je voudrais dire un mot sur deux aspects importants du référencement: le référencement «On-site» et le référencement «Off-site»

Le «On-site» consiste dans l’optimisation des pages de votre site, c’est-à-dire:

* Titres. descriptions, choix des mots-clés, la densité des mots-clés par page, le choix de votre publication de contenu, vos liens internes, etc..*

Le «Off-site» se base sur une stratégie à moyen et à long terme. Cet aspect se réalise plus difficilement. Vous devez recevoir plusieurs liens entrants , c’est-à-dire des liens de qualité qui pointent vers votre site.

Le choix de votre nom de domaine est aussi très important, car il a un rôle à jouer pour votre référencement. Il est recommandé d’insérer un mot-clé pertinent en rapport avec le thème de votre site.

Il ne faut pas négliger l’aspect «visibilité» de votre site sur le web. Plus votre site sera visible, plus vous obtiendrez de trafic, plus vous obtiendrez de liens entrants sur votre site.

Les noms de vos pages

Choisir les noms de vos pages d’après les sujets que vous abordez dans vos articles.

Apportez également une attention spéciale à la limitation du poids de vos pages pour éviter qu’elles soient trop longues à télécharger.

Les internautes étant constamment à la recherche d’informations pertinentes, votre contenu doit être à la fois, unique, original et informatif.

Le contenu unique est un des secrets pour un bon référencement.

Pensez à bien optimiser chacune des pages de votre site, de façon à obtenir un meilleur positionnement et vous retrouver ainsi sur la première page des moteurs de recherche.

À noter, que j’ai passé sous silence le référencement payant.

Pour conclure, j’espère que cet article vous a apporté quelques notions importantes sur les grandes lignes du référencement.

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Marie-Micheline Dufour

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