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Le guide du Référencement
Comment pouvez-vous convertir vos visiteurs en acheteurs ?
Bonjour
Convertir vos visiteurs en acheteurs est le thème de l'article d'aujourd'hui.
Vous avez créé un site et un blog. Maintenant, votre principal objectif est de pouvoir convertir le maximun de vos visiteurs en acheteurs. Réussir à convaincre vos visiteurs à faire des achats, peut s'avérer un véritable défi.
Pour augmenter votre taux de conversion, il existe différents moyens pour inciter vos visiteurs à passer à l'action, soit passer du statut de prospects, à celui d'acheteurs.
Peut-être serez-vous appelé à apporter quelques modifications au niveau de votre site et blog.
Je vous suggère de bien indiquer le titre de votre annonce sur votre page de destinaion. Les internautes doivent immédiatement trouver ce qu'ils cherchent en arrivant sur votre site, sinon, ils iront consulter ailleurs.
Votre page d'accueil doit indiquer clairement aux visiteurs qu'ils ont trouvé le site répondant à leur recherche. Pensez à bien optimiser cette page, en vous assurant que celle-ci présente une bonne organisation, donnant des informations pertinentes sur la fonction première de votre site, et sur laquelle il est facile de naviguer.
Vos visiteurs ne doivent pas seulement être intéressés par votre page d'accueil, mais avoir également de l'intérêt pour d'autres pages de votre sites, par la pertinence des sujets évoqués et les titres accrocheurs de vos articles.
Vous devez le plus possible parvenir à rendre plus facile les recherches des internautes. Pour ce faire, veillez vous servir de titres indiquant bien les produits et services que vous proposés. Employez des termes clairs attirant l'attention des internautes.
Il est primordial de bien indiquer à vos lecteurs, une façon simple d'atteindre ce qu'ils recherchent.
Vous devez permettre à l'internaute de pouvoir faire un achat, sans avoir besoin de s'inscrire au préalable sur votre site.
Si vous devez demander des informations en ce sens, vous pourrez le faire seulement une fois la vente terminée.
Si vous devez faire compléter un formulaire, assurez-vous que celui-ci soit le plus court possible, car il est prouvé que les gens n'aiment pas particulièremnt remplir des formulaires. Demandez seulement les informations essentielles.
Pour inciter vos visiteurs à la confiance, votre site ou blog doivent bien mettre en valeur, la nature même du pourquoi de son existence, son rôle et les activités qui en découlent.
Toujours bien indiquer que les informations que vous récoltées par le biais d'une inscription, seront gardées confidentielles.
Ce sont tous là des points qui inciteront vos visiteurs à faire des achats sur votre site plutôt que sur un autre.
Pour en savoir plus, consultez: Comment créer un site qui convertit vos visiteurs en acheteurs ?
Marie-Micheline Dufour
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