Le guide du Référencement

Nom:
Adresse mail:

Comment lancer et faire connaître votre Blog ?



Bonjour

Plusieurs  questions vous viennent à l'esprit, lorsque vous décidez de créer un blog professionnel.


Ces questions peuvent être du genre de celles-ci


 * Est-ce long et diffiile ?
 * Comment cela peut-il me prendre de temps ?
 * Est-ce que j'obtiendrai beaucoup de visiteurs ?
 * Est-ce que j'ai choisi la bonne "niche" ?
 * Combien dois-je écrire d'articles par semaine ?
 * Où dois-je héberger mon blog ?
 * Comment procéder pour obtenir un bon référencement ?
 * Quels sujets dois-je choisir pour mes articles ?
 * Etc.....

Voici maintenant des conseils pour réussir votre blog  :

Il faut partir du principe, que même s'il y a déjà des blogs sur le même sujet que le vôtre, tout le monde qui désire blogger, a la possibilité de se faire une place. Il existe plusieurs manières d'écrire sur un sujet déjà exploité et, tout simplement en écrivant dans vos propres mots. Cela s'appelle " actualiser un sujet ".

Le temps que vous allouez à votre travail quotidien pour votre blog, doit être au minimun 30 minutes/jour.

Le succès obtenu par un blog, s'obtient sur le long terme.

Il vous faut prévoir une plage horaire dans votre journée, soit pour écrire un article, vous occuper du référencement, sélectionner des sujets d'articles pour vos prochaines publications, etc....

Pour qu'un blog fonctionne bien, il faut consacrer les efforts pour y arriver. 

Plusieurs blogs, doivent cesser leurs activités dans les deux ans environ, après leur instauration, parce que leurs auteurs manquent de temps  pour blogger de façon régulière et que la rentabilité de leur blog n'atteint pas leur objectif  prévisionnel.
Le fait de compter essentiellement sur Google pour faire connaître votre blog, n'est pas suffisant. Prévoyez également d'autres avenues pour publiciser votre blog.

Pour obtenir un blog de qualité, veillez à cibler vos articles sur des sujets qui intéressent vos lecteurs sur la niche que vous avez choisi de traiter. Vos articles se doivent d'être intéressants et  informatifs.

La fréquence des mises à jour est un facteur  à ne pas négliger. Le desing et l'ergonomie de votre blog ont également leur importance.
Le blog est un excellent moyen de se faire connaîre.
Posséder un blog, permet d'offrir ses produits et services et de démontrer votre expertise dans le ou les créneau(x) que vous aurez choisi(s). Vous augmenterez ainsi votre notoriété.

La toute première chose à penser avant la création d'un blog, est de bien définir son objectif principal. Avez-vous pensé quels sont les messages que vous désirez faire connaître ?

Vous devez vous spécialiser dans un domaine.Exemples: le marketing internet, la santé, le développement personnel, etc...

Lorsque vous avez en tête plusieurs créneaux d'activité, alors, créez un blog spécifique à chacun.
Vous devez obligatoirement rédiger au moins un article par semaine sur votre blog. Les blogs qui obtiennent du succès,écrivent  en général trois articles par semaine.

Vous devez aussi faire la promotion de vos articles. Exemples: faites les connaître à vos prospects, sur les réseaux sociaux,soumettez- les sur les sites d'articles libres de droits.

Il est important de ne  jamais perdre de vue, l'objectif initial de votre blog.
Choisir un nom de domaine et un hébergeur. Le nom de domaine, doit réfléter le contenu de votre blog.

En conclusion, il est intéressant de savoir qu'entre 25 et 50 % des blogs sont en dessous de 1000 visiteurs par mois.

Marie-Micheline Dufour

Pour vous inscrire gratuitement comme MEMBRE de ce blog, vous pouvez le faire dans l'entête du blog.
Vous obtiendrez en cadeau, « AMÉLIOREZ VOTRE RÉFÉRENCEMENT EN QUELQUES HEURES »

Site REVENUS-MARKETING